Accompagnement du photographe
Jean-Luc Feixa pour sa série "Behind the Belgium windows"

Accompagnement à l’élaboration de dossiers de candidature pour des prix et festivals pour la série #behindthebelgiumwindows.

Conseils et échanges pour la sélection des candidatures, editing, aide à la rédaction des textes et de présentation du projet.

La série « Behind the Belgium windows » est une balade au fil de dizaines de musées privés qui teintent les rues de Bruxelles d’une touche supplémentaire de surréalisme

Un chien aux aguets, un portrait du Christ, un buste égyptien poussiéreux… Les fenêtres de Bruxelles regorgent de trésors intentionnellement exposés par leur propriétaire. A la fois dehors et dedans, ce florilège de babioles est une porte ouverte vers l’intimité des foyers. Quelle est l’histoire de ce couple fan d’Elvis, de cet enfant donnant à voir ses constructions colorées, ou de l’anonyme exposant son renard empaillé.

Bio

Originaire du Sud-Ouest de la France et vivant à Bruxelles, Jean-Luc Feixa a débuté sa carrière en tant que journaliste avant d’embrasser la profession d’attaché de presse.

Photographe autodidacte, il travaille sur des séries au long cours depuis une quinzaine d’années. Il est membre du collectif Salamandre qui vise à promouvoir divers projets culturels dans sa région natale.

Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions en Belgique, France et aux Émirats arabes unis.

Il est l’auteur du livre photo « Strange Things Behind Belgian Windows » paru l’an dernier aux éditions Luster.


https://www.jeanlucfeixa.com/

@behindblegiumindows